top of page

DU NOUVEAU DANS LE DÉCOR URBAIN DE LA VILLE DE DOUALA

Le 1er Jardin à thème (jardin d'Art) du Cameroun s'illustre au CITY HALL de Douala 1er.



Il s'agit du *"JARDIN DES CANTONS"*.


En effet, ses couleurs❤️💚💛 sont un clin d'œil aux Cantons de Douala 1er qui reflètent également celles du Cameroun même agencées différemment, et tout à côté, le bleu 💙 représentant l'Institution CAD 1er.


La deco urbaine c’est le côté tendance des plus grandes villes autour du monde. Un look artistique et branché pour un espace convivial et recherché.



L'art urbain? Il est des notions qu'il faut réinventer, car le sens à donner à ce vocable, ne peut être aujourd'hui, réduit au mobilier urbain et à l'art dans la rue, aux espaces libres urbains isolés du contexte, à la ville issue de la composition urbaine classique... L'art urbain, aujourd'hui, défini la promotion de l'art, qui milite pour que le souci d'éthique du cadre de vie soit une valeur partagée.



L’aménagement des espaces collectifs constitue une réelle opportunité pour les collectivités de se démarquer par un style différent. Il permet également de traduire les efforts de communication par un résultat visuel abouti. Travailler l’image d’une ville est un défi qui peut prendre du temps pour obtenir un résultat à hauteur de ses objectifs.


De plus, c’est aussi l’occasion de repenser les espaces et leur utilité. Les redéfinir, peut permettre la création d’un espace arboré avec des bancs à côté d’une aire de jeux. Cela permettra de compléter un manque de verdure pour les familles.

C’est une des manières de générer des lieux de convivialité et de bien-être pour favoriser le “vivre-ensemble” d’une commune.


Un espace totalement aménagé pour les détentes et bien d'autres par le maire de la commune d'arrondissement de Douala 1er Jean Jacques LENGUE MALAPA, qui ne compte pas s'arrêter, en si bon chemin.


DOUALA 1ER, TOUJOURS 1ER



VICHAL DIKOBO S


68 vues1 commentaire

1 Comment


Mbappe G
Mbappe G
Feb 22, 2023

Bravo 👏🇨🇲💪

Like
bottom of page