Douala Clean City, l'opération lancée le 31 octobre 2023, a pour objectif de faire de la ville de Douala, une ville attractive où il fait bon vivre.
L'insalubrité, le désordre urbain et d'autres maux, ont négativement transformé la ville en lui donnant le visage du "djoudjou kalaba". On ne peut plus circuler sur les trottoirs, car ceux-ci sont devenus des espaces marchands ( brocante, garage, commerce de tout genre...)
Les ordures dans chaque coin de la rue, les nids de poules devenus des nids d'éléphants.
Alors le Maire de la ville de Douala pourra-til redonner à la ville de Douala son visage d'antan?
Oui/Non
Oui : s'il ne cède pas aux pressions de ceux qui n'ont pour Dieu que l'argent et ne se soucient guère du développement durable de notre belle cité.
Oui : s'il respecte et poursuit le projet jusqu'au bout.
Oui : Avec une participation inclusive de toutes les forces vives de la ville, notamment les maires des communes, les chefs traditionnels, élites et autres populations.
Oui : si les moyens nécessaires y sont.
Non: s'il cède à la pression
Non: s'il se laisse corrompre.
Monsieur le Maire de la ville de Douala, plusieurs prient pour que cette action tombe dans l'eau et feront tout leur nécessaire pour y parvenir.
Monsieur le Maire, sachez que l'action de Douala Clean City est un rêve pour les vrais doualais, ceux qui aiment leur village. Certes Douala est une ville métropolitaine, mais l'histoire, l'histoire, l'histoire . "Douala la belle" a son histoire, sa valeur et sa tradition .
Si vous voulez faire de Douala une ville où il fait bon vivre, entourez-vous d'experts jaloux du devenir de notre magnifique capitale économique.
Sachez aussi Monsieur le Maire, qu'il y a un adage qui dit : « Nul ne peut balayer votre maison plus que vous même ».
Mboa nye O djene
Ekombo ye O djene
VICHAL DIKOBO S
699233518/670376078
Bình luận