top of page

Douala Clean City, ACTE 6: l'évaluation continue.

Le gouverneur de la région du littoral Samuel Dieudonné IVAHA DIBOUA a procédé le mardi 14 mai 2024, a une évaluation de l’état de déploiement du programme douala clean city dans 4 arrondissements du Wouri.

Sous l’impulsion du Maire de la ville de Douala et la coordination du gouverneur de la région du littoral, Douala Clean City devient plus que jamais une activité quotidienne. Pour certaines amazones, plus précisément du 3e arrondissement de la ville de douala, ceci devient pour elles, un nouvel rituel. Ces dernières rencontrent plus difficultés souvent liées a l'insécurité dans leur zone ( des armes blanches retrouvées dans les buissons lors des nettoyage). Et demande l'implication des forces de maintien de l'ordre.

Un plan stratégique d’attractivité de la ville dans sa modernité étant mis sur pied par la région et douala clean city faisant partie d’un des pans de ce projet. Une situation poussant ainsi le gouverneur et les acteurs impliqués dans le projet à faire de temps en temps des descentes dévaluation. << Chaque mois, nous faisons une descente pour évaluer le travail fait au niveau des comités d'arrondissement et nous avons constaté que tous les 5 arrondissements en dehors de Manoca qui est au niveau de l'île, les femmes sont à pied d'œuvre pour que cette activité soit palpable. Nous félicitons principalement dans ces comités d'arrondissement les dames qui sont plus présentes sur le terrain, car elles n'attendent plus la journée de jeudi propre, mais le font chaque matin, avant d'aller vaquer a d'autres occupations>> déclaration faite par Samuel DIEUDONNE IVAHA DIBOUA, gouverneur de la région du littoral

Au cours de cette descente, le maire de la ville n’a pas manqué non seulement de féliciter ces dames, mais a également tenu à donner les objectifs de ce projet qui vise l’embellissement de la capitale économique. << Notre objectif, c'est de rendre Douala plus attractif. De faire en sorte que les investisseurs affluent y compris les touristes et que les habitants de Douala eux même se sentent bien. Et nous avons constaté que pour y arriver, la première chose à faire, c'est de mettre la propriété dans la ville. Une ville salle n'attire personne et ne plaît a personne>> dit ROGER MBASSA NDINE maire de la ville de douala

<< Nous avons été confronté l'année dernière des difficultés du aux défaillances de certains opérateurs et nous semblait nécessaire de changer le fusil d'épaule. C'est la raison pour laquelle nous avons pris l'option d'inviter les populations a venir avec nous et comment mieux commencer quelque part, nous avons décider d'associer les femmes pour leur dynamisme et leur amour a faire des choses.>> Ajouté le Maire de la ville de Douala.

Soulignons qu’à ce jour, plusieurs femmes frappent à la portent dans le but d’apporter leur contribution dans la réussite du projet douala clean city.




VICHAL DIKOBO S

699233518/670376078

35 vues0 commentaire

Comments


bottom of page