top of page

Distinction honorifique : des médailles d'honneur du travail aux personnels méritants de la Communauté Urbaine de Douala.

243 médailles d’honneur (94 en argent, 91 en vermeil et 58 en or) du travail décernées par la Grande Chancellerie des Ordres nationaux à 129 valeureux personnels de la CUD ont été, solennellement, remises par le ministre du travail et de la sécurité sociale, GREGOIRE OWONA.

C’est la récompense, comme l’a relevé le MINTSS de loyaux services rendus à la nation, par le personnel de la communauté urbaine de douala managé par le maire de la ville, Dr ROGER MBASSA NDINE.

en s’appuyant sur l’article 23 alinéa1 de l’arrêté 0365 du 12 mars 2020, LOUIS DOUME ELOLONGUE porte-parole des délégués du personnel de la CUD n’a pas manqué de soulever plusieurs manquement,

notamment : l’absence de concertation entre l’exécutif municipal et les représentants du personnel, la non application de la prime de bonne séparation due au personnel admis à faire valoir ses droits à la retraite, la non application de l’échelon exceptionnel qui est également encadrée par la loi mais non appliquée et la menace de réduction des salaires qui plane sur la sur la tête des employés. « Déjà nous sommes très content, c’est depuis 2018 qu’on avait plus reçu de médailles, aujourd’hui 6 ans après, Dr MBASSA NDINE que je remercie a bien voulu nous gratifier de ceci » LOUIS DOUME ELOLONGUE

« Je reçois aujourd’hui une médaille en or, après avoir reçu les deux première, je suis un homme comblé et heureux parce que le travail est reconnu. Quand on travaille, et que c’est reconnu, ça donne plus de motivation et d’abnégation, pour continuer. Donc je remercie tous ceux qui ont marché, évoluer avec moi depuis le début, et qui m’accompagne jusqu’’ aujourd’hui, et c’est grâce à eux également que j’ai eu à faire ce bon parcours. Je dis également merci à toute la hiérarchie, au maire de la ville de Douala pour toute la confiance qui a mis en moi et aujourd’hui encore cela est reconnu à travers cette médaille » déclare ARNOLD MOUANGUE directeur de la communication et des relations publiques a la communauté urbaine de douala .

dans son discours de circonstance, le maire de la ville a demandé aux employés qui n’étaient pas à l’honneur de booster leurs efforts afin de relever la structure qui les emploie au quotidien et souhaité que cet instant de réjouissances afin que demain soit leur jour. Il poursuit son propos en félicitant chaleureusement les heureux récipiendaires pour leur dévouement au travail, la qualité de leurs prestations et leur sens d’initiative malgré les conditions très austères dans lesquelles ils travaillent , il a en outre rendu un hommage appuyé au ministre du travail et de la sécurité sociale pour la profondeur de vue dont il aura fait au sein des différents cadres de discussions et de concertation qui traitent des questions de rémunération du personnel.

Malgré tout, le niveau moyen élevé des salaires nous continuerons à servir les salaires sans aucune difficulté, il a en outre rappelé au personnel qu’a leur arrivée à la tête de la CUD, les salaires étaient régulièrement payés mais pas les prestations sociales et la première chose qu’il a faite a été, de reprendre les versements des prestations sociales des employés ce qui est une motivation supplémentaire, aucune mesure ne sera prise en violation de la loi, conclut le premier magistrat de la ville de douala.

En remerciant le Maire de la ville pour l’accueil qui lui a été réservé, le ministre a félicité les récipiendaires en les invitant à être des modèles de discipline, de compétence, de loyauté choses essentielles dans le cadre du travail, il invite instamment l’exécutif municipal de la ville à avoir un dialogue franc et sincère car ce n’est pas une faveur qui est faite aux délégués du personnel. Les rencontres doivent avoir lieu, elles s’imposent car elles permettent de recentrer le débat, recentrer le dialogue pour des solutions plus constructives. Il a enfin félicité le Maire de la ville, pour les nombreuses innovations en cours et qui transformeront la ville de Douala en une ville attractive, moderne résolument tournée vers l’avenir.




VICHAL DIKOBO S

699233518/670376078

50 vues0 commentaire

Comments


bottom of page