top of page

CUD - fête de la jeunesse édition 2023

Le maire de la ville de Douala ROGER MBASSA NDINE s'est entretenu avec les élèves des enseignements secondaires de la ville.

Les 6 arrondissements de la capitale économique étaient présent le jeudi 9 février 2023 à la salle Rudolph TOKOTO de l'hôtel de ville de Bonanjo.

Au cours de cette rencontre, le maire de la ville n'a pas manqué de sensibiliser les jeunes sur les différents dangers qui minent le secteur éducatif et surtout, leur a promulguer plusieurs conseils.

ROGER MBASSA NDINE  a vivement recommandé aux jeunes d’avoir le sens de l’honnêteté, de la fidélité et de  la loyauté.   Il  a mis ensuite un accent particulier sur le respect  du bien   commun  « la ville a besoin des gens qui essayent de préserver son  patrimoine.

 Il faut constater pour le déplorer que la mairie  construit des routes,  des caniveaux, des trottoirs mais ils sont détruits aussitôt    parce que beaucoup de ses habitants  n’ont pas le sens de l’intérêt commun ;»

Les élèves se sont dit satisfait et promettent non seulement de relever les défis mais d'être également des bons entrepreneurs pour venir en aide ou être éléments de compléments pour l'état.

<<L'idée c'est de donner aux jeunes, une opportunité de se projeter dans l'avenir et d'être de bon ambassadeur pour leurs camarades >>a déclaré ROGER HENRI KINGUE EDJENGUELE, directeur de la culture, du tourisme, des affaires sociales, de la jeunesse et des sports.

Au sortir de cette belle rencontre, les élèves ont pu toucher du doigt, quelques réactions de la mairie de la ville à travers une visite guidée sur les sites des différents chantiers.



VICHAL DIKOBO S


44 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page