top of page

Conseil de CUD : une meilleure gestion financière pour la ville de Douala.

La salle des fêtes d’Akwa a abrité le jeudi 28 mars 2024, la première session ordinaire du conseil de communauté de la ville de Douala pour l’année 2024.

Une session consacrée essentiellement à l’examen et l’adoption du compte administratif pour l’exercice clos au 31 décembre 2023. S’agissant du compte administratif, le budget de la CUD a été initialement voté en équilibre entre les recettes et les dépenses, au montant de 59,5 milliards de FCFA. Ce budget a été réalisé à la hausse par la suite par incorporation de l’État de l’exercice 2022, et d’une délégation des directives d’investissements reçues de l’État. Une situation qui permettra à l’exécutif communal d’avoir plusieurs opportunités de financement, pour les réalisations des projets visés.

Pour Dr ROGER MBASSA NDINE, maire de la ville de douala et président du conseil, << pour cette session, on retiendra que la situation financière de la ville de Douala continue à s'améliorer, avec une exécution de budget qui est aujourd'hui à près de 84 milliards, nous pensons que c'est une belle situation, surtout que nous sommes désendetter très fortement,et cela nous donne des mages de manœuvres pour continuer à aller chercher de nouvelles niches de financement a l'extérieur et faire en sorte que, aucun arrondissement, aucun quartier de la ville, ne soit délaissé. Y compris MANOKA.

nous avons amener récemment les panneaux solaires à MANOKA, CAP CAMEROUN, et c'est ça la ville veut continuer à faire dans tous les arrondissements.

C'était un conseil de compte, et les comptes ont été adoptés...>>

Une session qui a vu la présence pour sa toute première, du préfet du département du Wouri, représentant de l'État, SYLYAC MARIE MVOGO.

Une session également marquée par l’actualité sur la situation des montants des indemnités et avantages à allouer au secrétaire général et aux responsables de la CUD. La commission après examinassions du dit projet mise en délibération, rejeté la délibération, dans le seul but de voir régner de manière durable et pérenne la paix et stabilité sociale dans la ville de douala.


VICHAL DIKOBO S

699233518/670376078


41 vues0 commentaire

Comments


bottom of page