top of page

COMMUNIQUÉ DE LA CHEFFERIE SUPÉRIEURE DU CANTON AKWA

Dans un communiqué signé le 27 octobre dernier,


La Chefferie Supérieure du Canton AKWA (Bonambela) a l'honneur d'informer le public que la cérémonie de présentation traditionnelle du Nouveau KING AKWA, S.M. Dr. Louis DIN DIKA AKWA, au MBOKO MA MIANO, Instance Exécutive du NGONDO, réuni en séance plénière, a eu lieu jeudi 27 octobre 2022 au MUKANDA (Palais Dika Akwa), Siège de l'Assemblée Traditionnelle du Peuple Sawa.


Conformément aux statuts de l'organe suprême traditionnel Sawa, cette cérémonie est l'acte par lequel les Chefs des Villages d'un Canton présentent au NGONDO leur Nouveau Chef Supérieur. Par la suite, en droite ligne des textes de cette auguste institution, le Nouveau Roi du Canton Akwa sera présenté par ses pairs à l'Assemblée Générale du NGONDO. Celle-ci est, du reste, prévue ce samedi 29 octobre 2022 à la Salle des Fêtes d'Akwa.


La quasi-totalité des Chefs des Villages Akwa (soit 17 sur 20) a tenu à rehausser cet important acte mené, de main de maître, par leur Doyen d'âge, S.M. Jean Paul DIKONGUE (Chef du Village de Bonalembe), conferant ainsi à cette circonstance un cachet particulièrement solennel.




VICHAL DIKOBO S

94 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page