"Entre bien-être, santé et animations, le stade Wembley de BOSSEDI I, est the place to be par excellence depuis le lancement de l'édition 2024 de DIBOMBARI Ô LOKO un championnat dédié aux U20. Une véritable Saga footbalistique, de quoi ne pas s'ennuyer ! "
Sous la promotion du jeune KOULLE entouré d'une jeunesse active de l'arrondissement de Dibombari et la supervision du Président Maniche MOUKOKO du Mouvement Sportif de Bossedi, MOSPOBO le tout premier championnat lancé pour cette période estivale des grandes vacances 2024 attire les foules évitant ainsi l'oisiveté à la jeunesse hors des salles de classes depuis bientôt un mois.
Sept (07) équipes au total représentant chacune un village du groupement Ebombal'a Pongo'a MBEDI Njoh'a Mapoka Ma Congo. Il s'agit entre autre de : BWADJUMBA FC, BWATAKA FC, MALOLO FC, BOSSEDI FC, BWELELO FC, NGODI FC et dans l'esprit d'une saine cohabitation, une équipe représentante du canton Bakoko : BAKOKO FC.
Sur les traces de leurs aînés légendes du cuir sphérique dans un rectangle vert à l'instar de : DOUMBE KOLOKO Samuel dit Aziz BOUDEBALA de RFA de Bonamatèkè, NTONE PONGO dit Taffarel, EKONGOLO PONGO dit Romario Fario de Souza de Brésil de Yandom, SONNE, MOUKATE, RICHARD, LIE EBOULLE tous de Vedettes de Bossedi, WANGA, DIA de Requin de Bwadjumba, TIGANA pour ne citer que ceux là, les jeunes pépites de 20 ans rivalisent d'adresse en athlétisme, multiplient des beaux gestes du sport roi dans une finesse élevée pour certains et un patriotisme pour d'autre arrachant ainsi des ovations des fans dans public. Ils ne manquent pas d'assurer victoires, de concéder des matchs nuls ou essuyer des défaites, des sentances qui sont propre au football dans un fair play absolue.
La satisfaction est celle du comité d'organisation, du staff de supervision, du village hôte mais également du grand public qui s'abreuvent tous aux démarcations des talents. Alors que le problème du stade municipal dudit arrondissement fait des choux gras, l'initiative DIBOMBARI Ô LOKO lui, suit son bonhomme de chemin pour des sacres à la clôture. Rappelons que les éditions précédantes eurent pour théâtre, la cour de l'école publique de Dibombari centre.
MBAP'A NTON'A NYAMSI NDIEH MBAPE
(+237) 652 266 078 / 699 798 144
Comments