top of page

Casse de Dikolo : le gouverneur du littoral demande la revalorisation financière des déguerpis



C’est la principale information à retenir de la réunion tenue ce samedi 28 mai 2022, dans la salle des banquets de la région du littoral, c’est à Bonanjo dans le premier arrondissement.


Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, le gouverneur de la région du littoral a tenu ce samedi 28 mai 2022, dans la salle des banquets de la région du littoral une réunion avec les familles déguerpies de Dikolo – Bali, mais aussi les élus, les médias, les Chefs Traditionnels. Après les travaux, le patron de la région du littoral a ordonné l’arrêt immédiat des travaux sur le Site de Dikolo.


Il a été demandé dans ce sens au préfet du Wouri de prendre les dispositions. Par ailleurs, il a été aussi demandé, un condensé administratif du Rapport de la Réunion d’information du jour à transmettre à la Haute Hiérarchie. Samuel Dieudonné Ivaha Diboua demande également, la reprise des études et enquêtes sur le site afin de revoir la Revalorisation au cas par cas de toutes les familles déguerpies et corrections administratives par rapport aux préjudices matériel, moral et financier causés.


Thomas Tobbo Eyoum


L’on signale aussi la mise sur pied de la Commission Ad-hoc Spéciale de Travail pour cette étude. Ladite commission à un mois de travail à partir du lundi 30 mai 2022 pour transmettre son rapport. Cette commission a pour président : Aboubakary Haman Tchiouto, secrétaire général de la région du littoral, comme rapporteur le Délégué Régional MINDCAF.


Les membres sont : Sa majesté Eboumbou, Thomas Tobbo Eyoum, deux Représentants des familles déguerpies, les Élus Soppo Toute Marlyze et Albert Dooh Collins, Dr Roger Mbassa Ndine… Etc.

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page