top of page

Cameroun : la réponse mystérieuse de Song sur Aboubakar et Onana


Cameroun : la réponse mystérieuse de Song sur Aboubakar et Onana

Vendredi, le Cameroun affronte le Sénégal pour le compte de la 2ème journée de la phase de groupes de la Coupe d'Afrique des nations 2023. Présent en conférence de presse, Rigobert Song a notamment fait le point sur les cas Vincent Aboubakar (blessé) et André Onana (arrivé tardivement).


Alors que les dernières rumeurs sur l'état de l'attaquant ne sont pas spécialement rassurantes, le technicien n'a pas fait preuve d'un optimisme à tout-va. “Vincent Aboubakar a repris les entraînements, mais je ne m'avancerais pas pour le match de demain“, a déclaré l'ex-défenseur au sujet de l'attaquant star des Lions Indomptables (97 capes, 37 buts). Au vu des propos tenus par Song, il semble peu probable de voir le capitaine camerounais de retour pour ce choc. Pour rappel, le buteur de 31 ans s'était blessé à la cuisse gauche vendredi dernier à l'entraînement, et semble donc avoir du mal à récupérer.




Le sélectionneur camerounais a ensuite abordé le cas d'André Onana (37 sélections), le gardien de but de Manchester United. Pour rappel, le portier de 27 ans avait décidé de faire l'impasse sur le premier match de la CAN face à la Guinée (1-1) afin de rester en Angleterre disputer le choc de la 21ème journée de Premier League face à Tottenham (2-2). Il a donc rejoint le groupe seulement lundi. “En ce qui concerne André Onana, on verra sa forme pour voir s'il peut jouer. Tout dépendra de lui“, a ainsi tempéré Song à son sujet. La titularisation d'André Onana reste donc incertaine. Pour rappel, Fabrice Ondoa l'avait suppléé avec brio lors du premier match.


Quid de Christopher Wooh ?


Blessé au genou contre la Guinée, le jeune défenseur central Christopher Wooh (22 ans, 10 capes et 1 but) est également un sujet de préoccupation majeure pour l'équipe camerounaise et les fans. Lors de sa conférence de presse d'avant-match, Song a partagé ses pensées sur la situation du pensionnaire du Stade Rennais, qui reste incertaine. “Christopher Wooh a repris les entraînements hier avec l’équipe, mais j’aurai plus de certitude aujourd’hui avec l’équipe médicale s’il peut être présent demain” a-t-il ainsi expliqué, mettant en lumière ses doutes concernant sa participation au choc contre le Sénégal.

21 vues0 commentaire
bottom of page