top of page

C. FOFIE MBOUEDIA, préfet de la MIFI appel à l'union sacrée derrière le nouveau ROI.

Une importante délégation de responsables des services publics , ainsi que des autorités municipales et traditionnelles ont pris part à cette grande rencontre avec le représentant du chef de l’État dans le département de la MIFI à l’Ouest Cameroun . L’ événement qui avait pour cadre la place des fêtes de la chefferie supérieure Bandeng , s’est déroulé en présence de Sa majesté, Talle Megny Simo yanyce, le garant des traditions à Badeng.

Le maire de la commune d’arrondissement de Bafoussam 2e, Kengni Nkout Lévis Dieudonné, dans son mot de bienvenu a présenté le groupement Bandeng au nouveau Patron de la MIFI.

« Mettre le nouveau Roi à l’abri du besoin »

Tel est l’un des messages porté par le nouveau préfet, Christophe FOFIE MBOUEDIA. L’ autorité administrative dans son discours à salué le dynamisme du nouveau Roi depuis son intronisation comme 23e Roi des Bandeng tout en invitant les fils et filles de ce groupement à une Union sacrée derrière leur guide éclairé .

souhaite long et prospère ». A déclaré le patron de la MIFI.

Bon a savoir, Bandeng est une localité du Cameroun située dans le département de la Mifi , Région de l’Ouest . Depuis la création de la Communauté urbaine de Bafoussam en 2008, elle fait partie de la Commune d’arrondissement de Bafoussam IIe. Le groupement Bandeng compte 3 villages : Bakajou, Bakelac, Bakeule. La localité est le siège d’une chefferie traditionnelle de 2e degré reconnue par le ministère de l’administration du territoire. Son potentiel touristique s’appuie sur sa chefferie traditionnelle et les chutes de Mazo’o.


VICHAL DIKOBO S

699233518/670376078

Source : Boulevard Actu

3 vues0 commentaire

Comments


bottom of page