top of page

40e anniversaire du renouveau : la section RDPC Wouri 1 prône l'hygiène et la salubrité

Un corps sain dans un esprit saint...



Le 6 novembre prochain, le RDPC célébrera les 40 ans au pouvoir de leur champion national SE PAUL BIYA. A cette occasion, la section RDPC Wouri 1 sous la conduite de son président Jean Jacques LENGUE MALAPA, organise une semaine d'activité liée à cette célébration. Une journée spéciale de propreté à eu lieu le jeudi 3 novembre sur tous les cantons que compte l'arrondissement de Douala 1er.



Nettoyage des drains, curage des caniveaux, désherbage et bien d'autre action pouvant embellir la commune n'étaient pas en reste.


Le RDPC étant un parti de l'action, il était important d'apporter la preuve que à Wouri 1 la démonstration par l'action était nécessaire pour le bien être des populations.



Les 15 sous sections de Douala 1er se sont mobilisées pour apporter à leurs quartiers respectifs une démonstration de salubrité, d'hygiène et d'assainissement.


« Nous voulons pas simplement rester dans les mots et dans la théorie, nous voulons joindre la théorie à la pratique et à la démonstration. C'est pour cela que les 40 ans de notre président doivent être célébrer dans le faste mais également dans l'action. » déclare le président de section RDPC Wouri 1 et Maire de la commune d'arrondissement de Douala 1er.



Plusieurs quartiers ont été assainis entre auttes: Nkongmondo, Grand Moulin, Akwa Nord, Deido, Bali, Bonapriso...


Le président de la section RDPC Wouri 1 Jean Jacques LENGUE MALAPA, invite par ailleurs, tous les militants, sympathisants et partis alliés à se joindre à lui dimanche 6 novembre à la maison de parti à Bonanjo pour faire d'une même voix, un triomphe mémorable au président de la République SE PAUL BIYA.


Le Maire de Douala 1er poursuivra l'action d'assainissement d'hygiène et de salubrité dans les quartiers.


Il invite par conséquent les populations au respect de la Journée de propreté et le civisme de tous.


VICHAL DIKOBO S

50 vues0 commentaire

Comments


bottom of page