top of page

Éboulement de terrain: 2 morts

2 personnes ont perdu la vie samedi 15 Avril 2023 dans éboulement de terrain au quartier NYALLA au lieu dit bonne fontaine

Il était 16h30 minutes lorsque les ouvriers ont entendu un énorme bruit provenant d'une partie de la maison dont ils effectuaient des travaux de construction.

Selon Arsène EBA ASSINGA, riverain et manœuvre, la terre s'est divisée et est tombée sur 2 de ces collègues respectivement âgés de 20 et 30 ans.

Suite à cet incident, les autorités administratives sont descendues sur les lieux du drame pour s'enquérir de la situation.

<< je voudrais d'abord m'incliner sur la mémoire de deux jeunes camerounais qui sont décédés ici. Comme vous le voyez la maison est en construction et ils étaient entrain de faire un mur de soutènement.

C'est pendant qu'ils étaient entrain de travailler qu'il y a eu cet éboulement malheureux qui a emporté les deux jeunes compatriotes. On appelle cas même au promoteur immobilier à plus de responsabilités, car si on observe bien le propriétaire ne pouvait pas avoir de permis de construire >>déclare Vincent de Paul YEDE, conseiller municipal PCRN Douala 3e.

On appelle cas même au promoteur immobilier à plus de responsabilités, car si on observe bien le propriétaire ne pouvait pas avoir de permis de conduire à cet endroit au vue de la dangerosité du site >> déclare VINCENT DE PAUL YEDE, conseiller municipal PCRN Douala 3e.

Malgré l'arrivée tardive des secours, les corps ont pu être conduits à la morgue la plus proche. D'après certaines sources, le chef chantier serait en garde à vue pour besoin d'enquête.

Le non respect des règles d'urbanisme, d'occupation du sol et de construction serait à l'origine de ce drame.




VICHAL DIKOBO S

29 vues0 commentaire

コメント


bottom of page